Appel à poursuite de l’adhésion à la FFAP

, par  FFAP

Nous appelons à l’adhésion à la FFAP afin de renforcer le poids et la visibilité de l’apiculture professionnelle.

L’apiculture se trouve à un tournant : le PDDA est en place, le Ministère « structure » contre vents et marées, des collègues se laissent « porter ».

Dans un paysage syndical apicole désolé, notre Fédération est stable, riche d’apicultrices et apiculteurs jeunes comme chevronné-e-s.

Nous revendiquons le droit à la critique, et de rester maîtres de notre profession.

Nous portons des propositions qui permettraient à notre métier de sortir de ses difficultés récurrentes et faisons tout notre possible pour être entendus, malgré des moyens limités.

Trop limités, pour l’instant, pour faire avancer notre cause rapidement et efficacement.

Plus d’adhérents serait nécessaire : nous avons besoin de renforcer nos moyens humains et financiers, nous devons être plus forts pour faire entendre la parole et les revendications des apiculteurs professionnels.

Certes, par les temps qui courent, on pourrait être tenté de faire le dos rond et de rester chacun chez soi, à essayer de lécher les blessures que nous laissent les saisons précédentes. On peut toujours estimer que les avancées obtenues par l’action syndicale ne sont pas à la hauteur de l’énergie que le syndicalisme a investie.

Alors, on laisse tomber ? On se résigne, en acceptant de rentrer dans le rang comme les autres filières agricoles ? On laisse le champ libre à l’agrochimie, en oubliant notre rôle de lanceur d’alerte ?

Non, la FFAP continuera de défendre notre métier, de travailler au maintien de notre cheptel et à une structuration de notre filière avec et pour les apiculteurs.

Cela serait bien plus efficace, si nous disposions d’un syndicat apicole professionnel puissant : la FFAP !

Vous pouvez y contribuer : ADHEREZ !