Une première réussie !

, par  FFAP

Lors de notre dernière Assemblée Générale, qui s’est tenue au mois de novembre dans le Puy de Dôme, nous avons décidé de tenter de faire connaître la FFAP en dehors du cadre apicole et agricole afin d’étendre notre capacité de mobilisation et de sensibilisation. L’un des moyens pour nous faire connaître au delà de nos cercles habituels passent notamment par l’organisation d’événements publics. C’est aussi l’occasion pour la FFAP de récolter un peu d’argent. En effet notre financement ne repose que sur les adhésions de nos membres, et d’aucune manière sur des subventions comme certain-e-s le croient trop souvent.

C’est dans ce cadre que le 17 décembre dernier des apiculteurs du Maine et Loire ont organisé un concert de soutien à la FFAP, avec Blaise Desol, guitariste angevin. Ce concert a eu lieu aux Casse-Croûte de Suzy (la seule restauration certifiée biologique à Angers) et a réuni une trentaine de personnes dans une ambiance conviviale. Que Blaise et les Casse-Croûte de Suzy soient ici remerciés pour leur soutien.

D’autres événements publics seront organisés dans les mois à venir par les apiculteurs et apicultrices de la FFAP un peu partout en France.

JPEG
JPEG