Paysan costarmoricain récemment à la retraite et dont la ferme à été reprise par un de ses enfants,  ancien éleveur de porcs sur paille (320 porcs à l'engrais), de volailles labels et brebis viande, sur une exploitation de 44 hectares dont 70% en herbe, ayant traversé toutes les crises depuis 40 ans, syndicaliste dans les rangs de la Confédération paysanne, élu régional de Bretagne sous la bannière d'Europe écologie les Verts, René Louail souligne, dans l'entretien qu'il a accordé à GLOBALmagazine, la singularité de la crise porcine d'aujourd'hui, incomparable aux précédentes.

Lire la suite...

Le ministre de l’Agriculture a annoncé ce matin le maintien des aides - supprimées quelques jours auparavant. L’indignation suscitée par cette suppression a été efficace. Dans plusieurs villes, les agriculteurs bio organisaient ce mardi des rassemblements contre le coup de massue initial du gouvernement.

Lire la suite...

 

Et pourtant ( sur son compte Facebook)  Mr Le Foll prétend soutenir les petites et moyennes exploitations sur tout le territoire. Pas les fermes usines.

 

Et en prime, il y a une jolie affiche où l'on peut y lire : soutien à l'agriculture biologique : 90 milliards d'euros en 2012, 120 milliards d'euros en fin de période 2020.

 

http://legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2015/2/27/AGRT1504993A/jo/texte

 

Sous-catégories